La qualification de “Communication en PNL, IN” comprend une formation de PNL de 5 jours plus une épreuve écrite. Ces 5 jours sont les premiers jours d’une future qualification de “Praticien en PNL, IN”.

Le module Communication PNL ressemble au module d’introduction de 4 jours mais il permet d’obtenir une certification. Utile si vous souhaitez une certification rapide sans être certain d’aller plus loin dans le parcours.

A quoi ça sert ?

A améliorer votre communication, à être à la fois plus empathique et plus sympathique, à comprendre les principes sous-jacents des problèmes de communication, et donc à moins souffrir dans vos relations, ça aide aussi à comprendre votre propre fonctionnement. Si vous le souhaitez, la PNL aide aussi à améliorer la structure linguistique de votre langage, à mieux définir et atteindre vos objectifs, à avoir un meilleur contrôle de soi, etc…

Et après? Au mieux, vous aurez envie d’en savoir plus et de faire le parcours de PNL ou au pire, vous utiliserez ce nouveau savoir de façon consciente et de façon inconsciente pour améliorer votre vie ! 

Que vais-je apprendre?

Le module d’introduction à la PNL pose les fondations de la discipline et va plus loin qu’une simple initiation, vous ferez des exercices pratiques que vous utiliserez dans vos futures relations.
En sortant de ces 4 jours d’introduction, vous aurez acquis une nouvelle façon d’observer les relations humaines, une amélioration de votre communication et sans doute des remises en questions positives.

Le programme de 4 jours couvrent entre autres :

– Les définitions de la PNL et l’historique de la PNL
– L’éthique et la déontologie associé à la PNL
– Les présupposés de la PNL
– Etablir le rapport selon la PNL
– La réalité du monde et sa perception
– La notion d’objectif en PNL
– Les indices oculaires
– L’index de computation
– Méta-modèle et Milton-modèle

La moitié du temps en formation théorique et l’autre en exercices PRATIQUES

Au fait, c'est quoi la PNL?

Voici une définition proposée par Anné Linden
«La PNL explore le fonctionnement de l’esprit humain : comment nous pensons, formons nos désirs, nos but et nos peurs, comment nous nous motivons, relions nos expériences entre elles et leur donnons un sens.»
La PNL va plus loin que ça et nous discuterons d’autres définitions pendant la formation.

Combien ça vaut?

Beaucoup plus que ce que ça ne coûte, et pour correspondre aux valeurs du centre amphibie qui souhaite que la PNL soit accessible à tous et à tout ages, nous offrons des remises pour les étudiants.

 

Dates

Pas d'événement actuellement programmé.
0
Jours
Formation en Programmation Neuro Linguistique

Lieu

Louvain-la-Neuve dans une salle respectant les normes sanitaires, accessible à pied, en train et proche d’un parking pour voitures.

En général, les formations le Vendredi et le Samedi ont lieu proche de la place de l’université. Les formations le Samedi et le Dimanche ont lieu proche du quartier de la baraque.

 

Formation « PNL-Communication » – Standards de la fédération IN:

Durée de la formation

  • Minimum 40 heures de formation en présentiel, réparties sur une période de 5 jours, évaluation comprise.

Compétences acquises au terme de la formation en IN PNL-Communication et critères d’évaluation et de certification

  • Un stagiaire certifié IN PNL-Communication connaît et intègre les axiomes de la PNL.
  • Il/elle connaît et montre les compétences requises pour utiliser les principes de base, les techniques, méthodes et concepts de la PNL dans le domaine du management, body language, motivation et objectifs.
  • Les habiletés fondamentales d’un stagiaire certifié en IN PNL-Communication sont en accord avec l’approche PNL càd. clarté perceptuelle, flexibilité et d’utilisation d’une approche orientée ressources et écologie personnelle.

Contenu de la formation

  • Les hypothèses de base de la PNL
    • Self-mangement et les axiomes
    • La philosophie et l’idée d’humanisme
    • Ethique et écologie
  • Le body language
    • Calibrage
    • Feedback spécifique
    • Backtrack
    • Limites (proximité et distance)
    • Incongruence
  • Le rapport
    • Etablir et maintenir
    • Mener
    • Interrompre
  • La perception
  • Le système de représentation (VAKOG)
  • Les indices occulaires
  • Les positions perceptuelles : 1ère, 2ème et 3ème position
    • Changements de perspectives
    • Position méta
  • Objectifs
    • Définir un objectif selon les processus mentaux du cerveau
    • Du problème à l’objectif
    • Image dissociée du résultat et induction hypnotique
    • Découpage de l’information (chunk up / chunk down)
  • Les niveaux logiques
  • Les sous-modalités
    • Association et dissociation
  • Charisme
  • Gestion de l’état
    • Congruence et incongruence dans la communication
    • De l’état présent à l’état désiré
    • Changement d’états
    • Modélisation des états
    • Identification et activation des ressources pour arriver à l’état désiré
    • Activer, construire, renforcer et ancrer les ressources
  • Développement du dialogue intérieur (processus interne) pour soutenir le changement
  • Accepter et gérer la critique
  • Intégration systémique ( = vérification de l’écologie de la personne)
  • Développement de nouveaux modèles/menus de pensée
  • Feedback
    • Stratégies
    • Perception et interprétation
    • Lois du feedback
  • Réalisation personnelle
  • Transfert de stratégies
  • Source du pouvoir
  • Estime de soi
  • Confiance en soi
  • Conscience de soi
  • Dernières découvertes de la recherche en neurosciences
  • Responsabilisation
  • Equilibre vie privée-vie professionnelle

Evaluation

L’évaluation écrite teste la connaissance et l’intégration du contenu de la formation. Les conditions de passation et le résultat de l’évaluation sont laissés à la responsabilité du Centre de Formation.

Cette évaluation détermine la capacité du stagiaire à mettre en pratique les axiomes de la PNL et d’en démontrer les techniques, et plus principalement l’identification d’un problème, l’identification du résultat, établir le rapport, la perception, la flexibilité et le feedback.